Sélectionner une page
Dès la fin 1967, les Presses de la Cité vont commencer la publication d’une collection complète de la saga. La présentation des images suit l’ordre de numérotation de la collection, qui ne correspond pas à l’ordre chronologique de publication originale.

au dos de la couverture, une photo de l’auteur, différente selon l’année d’édition

Cette collection a été publiée dès 1974

en quatrième de couverture, une photo de Simenon, différente selon l’année d’édition

En 1968 paraît l’édition originale de Maigret à Vichy, et c’est l’occasion d’une nouvelle série de couvertures, avec une jaquette illustrée. Les images ci-dessous sont les éditions originales des derniers romans de la saga.

une réédition dans le même style

 

De 1985 à 1989, les Presses de la Cité éditent une nouvelle collection; à notre connaissance, six titres n’ont pas été publiés dans cette collection: Les mémoires de Maigret, Maigret et la vieille dame; Le revolver de Maigret; Un échec de Maigret; Maigret hésite, Maigret et Monsieur Charles

 

le dos de la couverture est noir, et cite un extrait du roman (toutes les images ne sont pas présentes)

De 1989 à 1991, on trouve encore une autre réédition de la collection; le dos des couvertures est blanc, et donne un extrait du roman.

une édition datant des années 1990: volumes regroupant trois enquêtes; l’image sur la couverture est tirée de la série avec Bruno Crémer